Foire Aux Questions

-Y a t’il des inventaires toute l’année et dans toute la France ?
-Comment postuler ?
-Comment remplir la fiche d’inscription ?
-Quels sont les profils recherchés ?
-Quels sont les critères de sélection des candidatures ?
-Comment accéder à My Espacejob ?
-Comment se positionner sur des inventaires ?
-Comment se rendre sur l’inventaire ?
-Comment annuler votre présence sur inventaire ?
-Comment sont établis les contrats de travail ?
-Comment sont établies les fiches de paye et la rémunération ?
-Les possibilités d’évolution ?
-Comment contacter l'équipe Espacejob.com ?


Y a t’il des inventaires toute l’année et dans toute la France ?

Notre activité est assez saisonnière et les mois les plus chargés sont Janvier, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Néanmoins, nous réalisons plus de 6000 inventaires par an et en proposons toute l’année, excepté durant les mois de juillet et aout. C'est pourquoi nous ne proposons pas de job d'été.
Nous travaillons avec un très grand nombre d’enseignes de la distribution et sur tout le territoire français. Il est vrai cependant que nous proposons beaucoup plus d’opportunités dans les grandes agglomérations que dans les petites.

Comment postuler ?

•    Connectez-vous à Internet
•    Accédez au site www.espacejob.com
•    Accédez à la rubrique « Postulez » et remplissez le formulaire d'inscription Postuler immédiatement

Nos services vont examiner votre candidature dans les meilleurs délais. Si celle-ci correspond à nos attentes, un e-mail vous sera envoyé à l'adresse que vous nous avez fournie lors de votre inscription. Vous devrez alors nous faire parvenir votre dossier de candidature complet. Votre dossier sera étudié et s’il est validé, votre compte sera activé et vous aurez alors accès à nos missions d'inventaires.
Espacejob est 100% gratuit et sans engagement. Aucun frais d’inscription ne vous sera réclamé.

Comment remplir la fiche d’inscription ?


Toutes les rubriques en gras sont obligatoires.
Le site dispose d'une liste de codes postaux. Celle-ci n'est peut être pas exhaustive ni à jour. Si l'interface ne reconnaît pas votre code postal, ne saisissez alors que les deux premiers chiffres. Une liste vous sera alors proposée. Si votre code postal n'est pas dans cette liste ou différent de celui proposé, contactez nos service via l'interface de contact de manière à régulariser la situation. Contactez-nous

Il est très important de choisir un bon mot de passe. Celui-ci sera crypté pour en garantir la sécurité.
En général, un bon mot de passe fait au moins 6 caractères et il mélange lettres majuscules, lettres minuscules, caractères spéciaux (@, &, # ...) et chiffres. Il est aussi conseillé de le changer régulièrement (au moins une fois par an).

Certains mots de passe sont vivement déconseillés, comme :
•    Prénom de votre conjoint ou de votre enfant
•    Nom de votre animal de compagnie
•    Vos initiales + votre date de naissance
•    Mot pouvant se trouver dans le dictionnaire
•    Etc…


Quels sont les profils recherchés ?

•     Etudiant niveau Bac minimum
•     Organisé(e), rigoureux et consciencieux (se)
•     Disponible en soirée (et/ou en matinée)
•    Dynamique
•     Vous possédez votre permis de conduire et/ou un moyen de transport
NB : La majorité  des inventaires ont lieu en soirée. Principalement à partir de 20.00 ou 22.00. Il faut donc être disponible dans ces créneaux souvent tardifs et avoir un moyen de locomotion. Par ailleurs, il n’y a pas d’inventaire le Week End ni les jours fériés : il faut donc être disponible la semaine.

Quels sont les critères de sélection des candidatures ?


Nos services vont examiner votre dossier de candidature.
Les critères pris en compte sont : les départements sur lesquels vous souhaitez vous positionner (sur certains départements, nous avons davantage de besoins que sur d’autres), votre niveau d’études, votre capacité à vous déplacer, votre motivation, votre disponibilité, … il faut aussi que votre dossier soit complet et en règle.
Si votre dossier est accepté, votre compte sera activé et vous aurez alors accès à nos missions d'inventaires.


Comment accéder à My Espacejob ?

Pour pouvoir vous positionner sur des inventaires, vous devez vous rendre dans votre espace personnel « My Espacejob ».
L’accès à cet espace se trouve en page d’accueil (en haut à droite).
Il est accessible uniquement par les candidats dont le compte a été activé.
Votre identifiant et votre mot de passe sont ceux que vous avez indiqué au moment de votre inscription.

Important : si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en faire la demande via le lien « mot de passe oublié » - en dessous de l’espace « My espacejob ».


Comment se positionner sur des inventaires ?


•    Identifiez-vous sur le site www.espacejob.com en saisissant votre adresse email et votre mot de passe dans l’espace « My espacejob » en haut à droite de la page d’accueil.
•    Cliquez sur l’onglet « les inventaires » puis « postuler » en face de l’inventaire choisi. Prenez connaissance des informations complémentaires puis cochez les cases pour acceptation.
•    Cliquez sur « je serai présent » pour valider.
•    Si vous n’avez pas été immédiatement confirmé pour cet inventaire, vérifiez régulièrement l’évolution de votre statut dans l’onglet « mon planning »
•    Rendez-vous physiquement, au lieu, à la date et à l'heure indiqués, pour réaliser un inventaire

Attention : si vous êtes positionné(e) sur un inventaire, nous comptons sur vous.  Il est donc important qu’en cas d’impossibilité d’être présent(e) vous pensiez à annuler. N’attendez pas ! L’absentéisme est un des principaux critères retenus dans la fermeture des comptes.


Comment se rendre sur l’inventaire ?

Vous pouvez cliquer sur la ville et le lieu, vous aurez au nom de l’enseigne et à l’adresse du magasin à inventorier.

Attention : Soyez toujours très ponctuel(le). Nos équipes ont pour mot d’ordre de refuser les opérateurs en retard.


Comment annuler votre présence sur inventaire ?

•    Identifiez-vous sur le site www.espacejob.com en saisissant votre adresse email et votre mot de passe dans l’espace « My espacejob » en haut à droite de la page d’accueil.
•    Cliquez sur l’onglet « mon planning »
•    Cliquez sur le pictogramme représentant une poubelle sous une croix rouge, en face de l’inventaire que vous souhaitez annuler
•    Cliquez sur « oui »
•    L’inventaire apparaît « annulé » sur votre planning

Important : Une annulation doit rester très exceptionnelle. En effet, notre outil informatique sélectionne en priorité les étudiants les plus ponctuels et les plus fiables dans leurs engagements. De même, au-delà d’un certain seuil, le compte est bloqué.


Comment sont établis les contrats de travail ?


En tant qu'opérateur de saisie d'inventaire, vous aurez un contrat de travail (un contrat d'intérim) pour chacune de vos missions et à ce titre vous serez bien sûr rémunéré en fonction de leur durée.
L’ensemble de votre dossier administratif sera géré par notre prestataire Intérim qui a également pour mission de vous transmettre vos contrats de travail et d’effectuer le calcul et le paiement de votre salaire.
Les possibilités d'évolution à des postes d'encadrement sont nombreuses : Tout au long de l'année IVALIS FRANCE recherche des encadrants en CDD ou CDI. Vous pouvez ainsi accéder à des postes de Coordinateurs de Zone (contrats en CDD, encadrement d'une équipe en général de 8 à 12 opérateurs d'inventaire) ou de Chefs d'équipe (Contrats en CDI, responsable de l'ensemble de la prestation d'inventaire).

Comment sont établies les fiches de paye et la rémunération ?

L’établissement de votre fiche de paye et le paiement de votre rémunération sont réalisés par notre prestataire intérim.
Le paiement des salaires s’effectue le 12 de chaque mois.
Votre rémunération est fonction du nombre d’heures effectuées. C’est le temps de saisie, c'est-à-dire le temps que vous avez consacré au comptage des articles qui est pris en compte. L’heure de démarrage est l’heure du « début de mission » telle qu ‘indiquée sur votre contrat de travail, tandis que l’heure de fin est celle du dernier article compté.
Inutile donc d’attendre dans le magasin une fois que vous avez fini de compter la partie du magasin qui vous a été confiée. Lorsque vous avez terminé, vous demandez à votre Chef de Zone si votre mission est finie et si c’est le cas, vous pourrez alors quitter le magasin.
En moyenne, la durée de saisie pendant un inventaire est de 3 à 5 heures. Cette durée est uniquement indicative car en pratique, elle dépend du nombre d’articles à compter, de la vitesse de saisie, etc …
Votre rémunération est constituée de votre salaire horaire brut (SMIC en vigueur) auquel viennent s’ajouter 10% au titre des congés payés et 10% au titre de l’indemnité de précarité. Vous pouvez aussi bénéficier dans certains cas de la majoration des heures de nuit (25%).
Important : Conformément à notre convention collective, vous bénéficiez de la majoration des heures de nuit si vous avez travaillé plus de 6 heures consécutives et si vous avez travaillé dans la tranche 22.00 à 6.00. Si vous avez travaillé moins de 6.00 consécutives, il n’y a donc pas de majoration.

Les possibilités d’évolution ?

Les possibilités d'évolution à des postes d'encadrement sont nombreuses : Tout au long de l'année IVALIS FRANCE recherche des encadrants en CDD ou CDI. Vous pouvez ainsi accéder à des postes de Coordinateurs de Zone (contrats en CDD, encadrement d'une équipe en général de 8 à 12 opérateurs d'inventaire) ou de Chefs d'équipe (Contrats en CDI, responsable de l'ensemble de la prestation d'inventaire).
La très grande majorité de nos encadrants sont des étudiants qui, dans un premier temps, avaient rejoint Ivalis comme un « simple petit job » et qui, au fur et à mesure, ont décidé de s’investir davantage.
Ivalis propose un véritable parcours professionnel. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site www.ivalis.fr (rubrique recrutement).

Comment contacter l'équipe Espacejob.com ?

•    Dominique Marie est en charge du site espacejob et des relations avec les candidats et utilisateurs.

•    Vous pouvez nous contacter en passant par la rubrique contact (lien).

•    Nous vous contacterons par email dans la mesure du possible sinon par téléphone.